Donda de Kanye West est disponible !

La sortie de Donda le nouveau projet de Kanye West s’est faite attendre. Et à savoir, une polémique a accompagné la sortie du disque. « Lord I Need You » de Kanye West reprend les Ad-Lib de Brihanna Babineaux.
Dès les premières secondes du titre ont peut entendre les nuances et l'intensité que Brihanna met dans sa voix pour pouvoir exécuter la chanson. Les Ad-Libs qu’elle avait réalisés sur sa version sont casi-identiques à ceux que que nous propose Kanye sur le titre «Lord I Need You». Hormis le fait que Kanye West aura choisit de faire interpréter cette partie de la chanson par un homme, les similitudes restent flagrantes et il n'y a que le timbre de la voix qui change. Donda le nouveau projet de Kanye West nous aura été livré ce vendredi est sera composé de 27 morceaux parmis lesquels figure le titre « Lord I Need You ».

Pour comprendre d'où provient les premières secondes de l'inspiration de la chanson, il faut revenir quelques années avant. En 2015, la chanteuse de gospel Brihanna Babineaux se fait connaitre grâce à son interprétation de la chanson " Make Me Over ". Titre populaire aux Etats-Unis et faisant partie intégrante de la culture gospel. Suite au partage de la vidéo dans laquelle elle interprétera le titre et posera les Ad-Libs elle devient viral.


Encore aujourd’hui, on peut voir que le genre gospel influence considérablement la musique urbaine. Make me over est une chanson gospel, ET c'est l'artiste Tonex qui rendra la chanson populaire aux Etats-Unis. Brihanna l'aura rafraîchit et Kanye en aura fait une œuvre d'art. Qu’elle est votre version préféré, celle de Kanye, celle de Tonex où celle de Brihanna ?





Posts récents

Voir tout