Captain Fantastic : Quand nos enfants comprennent nos convictions et les adoptent !

Réalisé par Matt Ross avec Viggo Mortensen, Frank Langella.

Une famille qui prend des risques et des enfants aventuriers. C'est un scénario original, que nous propose Matt Ross, le réalisateur ! Vive au jour le jour et se laisser enseigner par son environnement, un mode de vie et une philosophie à part entière.
C.F nous plongent dans l'univers de Ben et Leslie, un couple qui a instauré une manière bien particulière d'aborder l'éducation, comme manger des cœurs de daim, chasser le mouton, où encore grimper le long d'une falaise. Suite à l'hospitalisation de sa femme, Ben élève seul ses enfants dans la forêt. Ils sont à la fois doués et curieux, espiègle et intrépides, tous très avancées pour les jeunes âges.

L'insouciance de l'enfance se heurte à la connaissance du monde des adultes. Le réalisateur insiste sur le fait que les enfants sont en mesure de comprendre beaucoup plus de choses qu'on ne le pense. Selon lui, la manière la plus simple de communiquer avec eux, serait de dire la vérité, d'aller droit eu but, sans complexe, ni tabou, et toujours dans le but d'instruire.
La culture et l'éducation sont des éléments fondamentaux qui façonnent notre identité. Au travers de questions délicates, telle que la mort, l'éducation et la sécurité. On découvre une famille attachante, qui n'a pas fini de nous surprendre.