3 leçons que nous pouvons tirer du parcours de Kanye West.

Le documentaire qui retrace les débuts de Kanye West se trouve sur Netflix. Si nous pouvions les décrire, nous dirions qu'ils sont intenses, émouvants, et inspirants.


01 - Travaille AVANT TOUT

Le génie musical de Kanye n'aurait pas pu atteindre ce niveau sans un travail méticuleux. C'est pourquoi la rigueur et la persévérance devront être ton partage; travaille et ne te repose pas sur tes acquis. Assure-toi de bonifier chaque aspect de ton art, car la maîtrise de celui-ci te permettra de marquer les esprits et de ne pas passer à côté de certaines opportunités.


02 - trouve Ton mentor

L'élève apprend toujours d'un maître; Kanye s'est entouré des meilleurs pour développer son potentiel et aiguiser son oreille. Il reconnait lui-même ne pas être à l'origine du son de Chicago, mais d'avoir tout simplement participé à son expansion grâce aux notions apprises auprès de ses mentors. Peut-importe le domaine dans lequel tu souhaites exceller, il te faut un ou plusieurs mentors pour t'aider à franchir les étapes importantes et à te perfectionner au quotidien. Accepter d'apprendre est une forme d'humilité. Ne di-t-on pas qu'elle précède la gloire ?


03 - Protège TA VISION

Le succès et la reconnaissance ne seront pas toujours au rendez-vous. Il faudra parfois t'armer de patience pour que ton travail soit reconnu. Mais le plus important dans tout ça est de penser sur le long terme. Qu'elle est la vision derrière ton projet, la flamme qui t'anime ? Le memento mori de ta vision t'aidera à ne pas abandonner face à l'adversité.